Rassemblement et Manifestation jeudi 14 novembre 2013

Ensortantdelecole : Demain c’est mon anniversaire ! Je ne peux pas aller manifester parce que maintenant que je suis comédienne dans une Cie de théâtre-forum, bah, je bosse n’importe quand, même le week-end (pas tous, heureusement ! On a plein de vacances, aussi !), même le jour de mon anniversaire (ça, heu…. c’est normal… malheureusement), mais, ironie du sort, nous jouons demain pour des animateurs de la ville de Paris (des scènes sur les discriminations, donc rien à voir) ! Pourtant, je viendrais bien à la manif……. Mais ça tombe mal. Aaah, on a les défauts de nos qualités (et réciproquement !).

Bref. Donc, pour mon anniversaire, je VOUS propose de faire grève. Et d’aller, en tant que parents, en tant qu’enseignants, en tant qu’animateurs, en tant qu’enfants, à la manif et de vous y rencontrer. Si les grèves pouvaient servir à ce que les principaux intéressés en profitent pour se réunir et discuter et se rencontrer vraiment, je pense 1) qu’on en ferait beaucoup plus, et 2) que les choses changeraient, peut-être, un peu plus vite ! Ils font tellement tout, là-haut, pour empêcher qu’on se rencontre… On n’a tellement jamais le temps pour le faire ! ça changerait des croisements « entre-deux-portes », dans le speed… Alors bonne grève aux enseignants et bonnes rencontres !

Pour les parents, infos dans le blog « prenons le temps pour nos enfants »

Cet article a été publié dans Les rythmes scolaires en débat, Mobilisations, Tout ce qu'il faut savoir sur l'Ecole. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Rassemblement et Manifestation jeudi 14 novembre 2013

  1. fab dit :

    -« Je ne peux pas aller manifester parce que maintenant que je suis comédienne dans une Cie de théâtre-forum, bah, je bosse n’importe quand, même le week-end (…) » ..
    -« On n’a tellement jamais le temps pour le faire ! ça changerait des croisements « entre-deux-portes », dans le speed… »…
    Désolé, mon esprit sarcastique ne pouvait s’empêcher de relever la contradiction entre ces deux phrases!!!
    Sinon, je suis quand-même tout à fait d’accord avec toi! Et bon anniversaire!

Laisser un commentaire

