La « déséducation », une websérie québécoise

Ensortantdelecole : Bruno Dubuc, spécialiste du cerveau, marqué par ma conférence, m’a conseillé de voir ça. C’est une websérie sur l’éducation. Car avant de parler d’éducation, il faut parler de « déséducation »…

Voir la déséducation

Voir aussi le Site de Bruno Dubuc

Et un ptit mot sur Bruno : Bruno Dubuc détient une maîtrise en neurobiologie et a fait de la vulgarisation scientifique pour des séries télé et des magazines pendant une dizaine d’années. Depuis 2002, il est rédacteur du site web Le cerveau à tous les niveaux dont le contenu, à différents niveaux de difficulté, explore les comportements humains du niveau moléculaire au niveau social, en passant par le cellulaire, le cérébral et le psychologique.

Quand il n’est pas dans sa grotte en train de travailler sur son site, il aime bien utiliser les régions associatives de ce cerveau en collant ensemble des images et des sons qui ne l’étaient pas nécessairement dans la réalité, pour faire ce qu’on appelle des films. Et comme pendant ce temps ses contemporains s’obstinent généralement à se faire sauter la cervelle, il écrit aussi des articles pour essayer de les convaincre qu’elle est bien mieux au chaud dans leur boîte crânienne.

Publicités
Cet article a été publié dans "Ensortantdelecole" au Québec, Tout ce qu'il faut savoir sur l'Ecole. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s