Cycle de conférences gesticulées au théâtre du Grand Parquet du 4 au 27 mai !

Infos sur les horaires, réservations, etc : ici

Bonjour à tous,

Ce mail pour vous informer d’une date importante :

En sortant de l’école

le vendredi 25 mai à 19h au théâtre du Grand Parquet à PARIS !

Je n’ai pas pour habitude de jouer pour des théâtres. Normalement je privilégie les lieux « informels », et la conférence est là pour venir en soutien à des mobilisations (de parents, d’enseignants, de syndicats…), ou à des manifestations militantes. Elle est alors elle-même soutenue par ceux qui la programment, qui cherchent à faire entendre le propos qu’elle défend et qui font tout pour qu’elle soit vue par un maximum de gens.

Cette fois, et c’est comme une rencontre annuelle (cela fera la quatrième fois que je joue pour le Grand Parquet), je joue dans un théâtre, au sein d’une programmation théâtrale. Mais ce n’est pas n’importe quel théâtre. C’est un théâtre qui a une programmation dite « militante », et surtout c’est un théâtre qui soutient depuis plusieurs années le concept de « conférence gesticulée » et qui organise chaque année un mois de conférences pour faire connaître le concept. C’est dans ce cadre-là que je vais jouer encore cette année en mai :
http://www.legrandparquet.net/le-grand-parquet-universite-populaire-gesticulante.html

Malgré cela, il faut, pour faire venir au théâtre ceux qui n’en ont pas l’habitude, les mobiliser deux fois plus, et quand je dis ça, je parle à la fois pour moi et pour mes copains qui joueront aux autres dates.

On a besoin de vous, d’internet et de ses listes de diffusions, de tous les moyens possibles.

C’est pourquoi je sollicite tout particulièrement :
– ceux qui ont déjà vu des conférences gesticulées et qui attendaient que les nouvelles soient sur Paris,
– ceux qui ont déjà vu ma conférence gesticulée, qui veulent revenir et/ou qui veulent la faire connaître et/ou qui veulent en voir d’autres,
– les enseignants, parents, qui sont mobilisés ou qui veulent mobiliser,
– ceux qui n’ont jamais vu de conférences gesticulées, mais qui en ont entendu parler et qui attendaient que ça passe à Paris pour venir,
– ceux qui n’habitent pas à Paris, mais qui ont de la famille et/ou des amis sur Paris,
– ceux qui sont dans des listes militantes et qui peuvent, d’un clic, faire suivre ce mail,

… vous êtes les bienvenus, venez nombreux, réservez (pour nous donner du baume au coeur), faites passer le message,

on vous attend du 4 au 27 mai au théâtre du Grand Parquet à Paris !!!!!!!!!!

POUR LA COMM, voilà des infos sur les conférences :
http://lesconferenciersgesticulants.com
http://scoplepave.org
https://ensortantdelecole.wordpress.com + page facebook dédiée au 25 mai : « CONFERENCE GESTICULEE EN SORTANT DE L’ECOLE 25 MAI »

Merci,

Pauline.

Cet article a été publié dans Les conférences gesticulées font des petits, Tout ce qu'il faut savoir sur les conférences gesticulées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

