Petite annonce du rectorat de Paris

Dans Sauvons luniversite

Manque de postes ? Pas de problème : le rectorat de Paris recrute comme contractuels les M2 et les recalés du concours de professeur des écoles (octobre 2011)

mardi 4 octobre 2011, par Elie

Une petite annonce du rectorat de Paris circule en ce moment, envoyée par courrier électronique. Nous la publions.

Envoyé le : Jeudi 29 Septembre 2011 8h48

Objet : Recrutement de professeurs contractuels dans le 1er degré public parisien en 2011/2012

Bonjour,

Etudiant(e) en 2nde année de master en 2010/2011 ou déjà titulaire de ce diplôme (voire d’un diplôme équivalent), vous avez préparé et présenté sans succès le concours 2011 de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) ouvert dans l’académie de Paris. En complément de stages d’observation et de pratique accompagnée, vous avez aussi assuré, pour la plupart d’entre vous, au cours du 2ème trimestre de cette même année scolaire, deux stages en responsabilité de deux semaines chacun dans deux écoles parisiennes, une école maternelle et une école élémentaire.

Vous envisagez peut-être de vous représenter au concours 2012 et souhaitez vous préparer dans les meilleures conditions aux épreuves d’admission, à forte dominante professionnelle pratique.

Dans cette optique de complément de préparation au concours, et parce que l’académie va devoir procéder, au cours de la présente année scolaire mais plus vraisemblablement à partir du 2ème trimestre, voire plus tôt, au recrutement de professeurs des écoles contractuels, je vous invite à me faire savoir si vous souhaitez, pour une période qui pourrait aller de quelques semaines à quelques mois, assurer un service complet d’enseignement devant classe.

Le formulaire ci-joint, auquel vous joindrez un curriculum vitae (sauf si vous l’avez déjà adressé dans le cadre d’une candidature « spontanée »), vous permettra d’indiquer la période durant laquelle vous seriez disponible pour exercer ces fonctions d’enseignement.

Dans le cas où votre candidature serait retenue, vous seriez affecté(e) en priorité sur des missions de remplacement d’enseignant(e)s titulaires momentanément absent(e)s pour maladie ou maternité, ce qui signifie que vous seriez susceptible d’exercer successivement vos fonctions dans plusieurs écoles, maternelles et/ou élémentaires, en fonction de la durée de l’absence des enseignant(e)s que vous seriez amené(e) à remplacer.

Les inspecteurs de l’éducation nationale, les conseillers pédagogiques de circonscription ainsi que les professeurs des écoles maîtres formateurs vous dispenseront conseils et aides de nature pédagogique au moment de votre entrée en fonction et tout au long de vos missions de remplacement.

Enfin, vous bénéficierez d’un contrat de droit public et serez rémunéré(e) mensuellement en fonction du diplôme détenu. A titre d’exemple, un contractuel de 1ère catégorie, c’est-à-dire recruté au niveau bac + 5, percevra mensuellement 1922 euros (traitement brut + indemnité de résidence) pour un service complet d’enseignement (27 heures hebdomadaires).

Je me tiens à votre disposition, par téléphone ou courriel, pour toute information complémentaire.

Merci de conserver l’historique de notre échange dans votre réponse.

Cordialement,

académie de Paris
Alain Bourlaud
Chef de division / service
DE – Division des écoles
Tél. : 01 44 62 41 95
Fax. : 01 44 62 41 72
Bureau : 321

Rectorat de Paris • 94 avenue Gambetta • 75020 • Pariswww.ac-paris.fr | Accès et horaires : http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_90242/plan-d-acces-et-horaires-du-rectorat

Publicités
Cet article a été publié dans Tout ce qu'il faut savoir sur l'Ecole. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s